agnesyaya
Salamanca by night n°2
Les erasmus au Formula 1 |
Agnès
Journée du Vendredi 5 octobre 2007
In the bus... |
Tout commence à 10h, le livreur de bouteilles de gaz nous réveille en sursaut avec la sonnette de l'appart, réveil pas spécialement agréable... Surtout qu'il a bien insisté afin d'être sûr qu'on lui ouvre.
11h, les cloches de la Cathédrale retentissent, c'est l'heure d'aller en cours pour moi... 4 minutes au chrono pour aller jusqu'à la fac, en courant évidemment, alors que finalement j'aurais pu marcher à pas très lents. Dans ma folle course, je passe devant le mini-parking où était censée être garée ma chère mimi, ma voiture bien-aimée. Mais là, mimi n'est plus là... je retourne, je repasse, je retourne encore, et je repasse encore (mais attends !? je m'étais bien garée là hier...!! ça y est je suis folle), et finalement un petit papier jaune fluo attire mon attention, plus ou moins à l'endroit où aurait dû être garée ma voiture :
"Le véhicule immatriculé 2006 VR 41 (tiens ça me dit quelque chose...) a été retiré de ce parking, pour le récupérer, adressez vous à : fourrière municipale, route de Ledesma, Salamanca."
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, nan ma pauvre petite voiture est partie en prison... ça me fait rire maintenant, mais sur le coup, c'était pas très drôle quand même.
13h, fin du cours, communication avec ma collègue Agnès, afin de procéder à la mission commando : "Qui veut sauver la voiture mimi ?". Finalement, on appelle le numéro laissé sur le papier, on peut y aller quand on veut, donc vu que c'était déjà l'heure du déjeuner, et bien, on casse la croûte !
16h30, début officiel de l'opération commando, on part jusqu'à la station de bus qui va nous emmener loin au Nord-Est, vers une contrée retirée, où la voiture innocente est détenue. Mais problème, nous ne savons pas où exactement se situe ce lieu de désolation... On demande donc au conducteur du bus, qui nous réponds qu'il faut descendre à la prochaine station, continuer à marcher jusqu'à un croisement, et ça sera sur la gauche. Nous descendons donc.
17h, chose extraordinaire, nous nous trouvons face à un phénomène encore jamais vu : la Fin de la Ville, the FINAL END, the CITY LIMITS...enfin vous voyez le topo. La route, et puis... les champs ! Après ils se sont mis en grève et n'ont jamais fini... lol. Bref, nous sommes quelques peu déconcertées, car les choses se corçent : nous devons maintenant marcher dans un désert brûlant, auprès d'une route dangeureuse, comme si nous marchions auprès d'une Nationale française (un peu folles les filles). Mais qu'importe, nous sommes décidées à récupérer notre amie innocente qui doit se sentir si seule...
17h15, nous arrivons à un rond-point, nous ne savons pas où aller... la mission devient très difficile, la fatigue se fait sentir, la chaleur devient étouffante, les pieds sont brûlants. Nous demandons finalement notre route à des flics: il suffit de traverser le pont et d'aller à gauche au rond-point qui se trouve juste après. Le moral des troupes remonté, nous voici reparties vers la bonne route, à travers une zone hostile infestée d'ennemis aux dents acérées.
17H45, nous voici en vue de la prison. Des dizaines et des dizaines de voitures tristes attendent dans l'espoir de sortir un jour de cet enfer. Bien évidemment, nous essayons d'échapper à la vue des miradors, afin de ne pas nous faire remarquer. Nous nous glissons discrètement dans la porte entrouverte...
18h00 (à peu près), nous voici devant le bureau, encore devant une secrétaire pas aimable, avec autour des flics qui essayent de paraitre sympas, mais nous n'avons aucunement envie de faire la causette à des escrocs. Au final, IL AURA FALLU DONNER 75€ A CES CONNARDS D'ESPAGNOLS QUI SE SONT VENGES SUR UNE PETITE VOITURE FRANCAISE INNOCENTE, alors que dans ce parking, je suis CERTAINE que je n'étais pas la seule !!!! Sans dire au revoir à la secrétaire pas aimable et à ses acolytes, je pars chercher ma petite mimi tellement seule et tellement triste, qui derrière des grillages, paraissait vraiment en prison...
18h30, retour à la base, garage de mimi sur une vraie place où aucun vilain-méchant-bandits viendront la chercher. Et na !
Bilan de cette après-midi : on a quand même bien rigolé !!!! ^^
Yaya
Salamanca by night
Yaya et Jordi |
Dès notre arrivée au bar (vers minuit, comme d'hab'), une serveuse nous attrappe en disant "Queréis hacer un intercambio de idiomas?" (ou pour les non-hispnophones "Voulez-vous rencontrer des gens sympas, charmants, trop cools avec qui vous pourrez parler de tout et de rien mais surtout de rien ?). Evidemment, nous sommes ravies et faisons donc la connaissance de ces deux représentants en commerce qui sont à Salamanque pour affaire. Ils sont trop vieux, allez-vous me dire, mais vous connaissez la théorie selon laquelle, à 20 ans, les filles sont plus matures que les garçons ? Eh bien en Espagne, c'est décuplé par dix..donc nous visons haut et fort pour éviter de passer la soirée avec des boutonneux au taquet, louchant sur nos décollettés (ou pas) et qui surtout ne nous offriront pas un seul verre!
La soirée se passe bien, on gagne le Quiz Erasmus de la soirée ( Dix questions du genre "Dans quelle ville vivaient Roméo et Juliette ?) et plein de goodies "Mahou" THE bière à la mode...on est ravies. Après cette charmante soirée, les deux hombres nous invitent à "tapear" (aller prendre des tapas) pour le lendemain...Arrive le lendemain, ils nous amènent au "Momo" qui n'est pas une pizzeria de troisième zone mais en réalité un succulent restaurant où on ne mets même pas les petits plats dans les grands parce qu'ils sont déjà grands d'avance et décorés de choses super buenas ! Bref, resto très chic = très cher. Yaya et moi nous regardons vite fait après avoir jeté un coup d'oeil à la carte...c'est sûr, il va falloir assurer pour qu'ils nous offrent entièrement le repas. C'est chose faite quelques heures plus tard... Enfin direction le O'Hara, pub irlandais avec super musique pop-rock (chose rare en Espagne) et cuba libres à gogo...
Bilan de ces deux soirées: nous avons trouvé où nous loger quand nous irons visiter Barcelone !
Agnès
Voyage II Hasparren - Salamanca
Miam Miam scruch scruch |
Départ 8h, Nety n'a pas trop envie de remonter dans le van... finalement, après avoir insisté un peu, elle monte, surtout qu'elle ne paraissait pas du tout avoir peur. Jéjé monte, c'est parti ! Arrêt petit déjeuner après avoir passé la frontière, et on en profite pour faire le plein d'essence, vu que c'est moins cher !
Tout se passe bien, les chevaux sont très calmes, on s'arrête plusieurs fois pour leur donner à boire, et deux fois des granulés. Arrivés à Salamanque, ils apprécient moins les feux rouges, les rond-points, et finalement on arrive au Campo de tiro y deportes vers 17h, où Carlos, le responsable du centre équestre nous attend. Nous descendons donc les chevaux, on s'en occupe, et on les met un peu en liberté pour qu'ils se détendent les jambes. On fait la rencontre de Santiago, ou Santi, un des deux "mozos" qui s'occupent des chevaux, il nous montre la paille, les granulés, et la fameuse alfalfa, qui finalement est de la luzerne, à en croire la couleur et la consistance.
Papa, Maman et Jean-Luc sont repartis quelques temps après, le temps de visiter notre appart et de nous dire au revoir. Ils ont finalement dormi à Hasparren, comme à l'allé, où ils sont arrivés vers 1h30 du matin. Puis le lendemain, retour à Sargé, vers 18h je crois.
Voilà, un grand périple qui finalement s'est franchement bien passé. Le lendemain (dimanche), 10 chevaux français sont arrivés au Campo de Tiro, pour faire halte pour la nuit. Ces gens-là allaient au Portugal pour un concours de vieux chevaux (l'un d'eux avait 22 ans). En camion et en van, ils ont fait 4 jours de voyage, soit deux fois plus que les nôtres, et dans les mêmes conditions. Donc, finalement, Sargé-Salamanca, c'est tout près !!!!
Yaya.
Voyage I : Sargé - Hasparren
Retour en avion à Paris |
Nous sommes partis le vendredi 27 septembre, vers 7h du matin de Sargé-sur-Braye, direction Hasparren, un petit village du pays basque français, à quelques kilomètres de la frontière, pour y passer la nuit. Jéjé et Nety embarque bien, aucun problème, et nous voici partis avec le 4x4 et le vito (tous les deux chargés !), maman au volant du 4x4 avec nous, et Papa et Jean-Luc qui suivent dans le vito.
Jusqu'à Tours, tout va bien, ils sont très sages, ils mangent leur foin tranquillement. Un peu après, voilà qu'on ressent une grosse secousse, puis d'autres petites. On s'arrête en urgence sur le bord de la route. Nety a donné un coup de postérieur derrière elle dans le pont, car sa barre de recul s'est détachée. Jéjé a aussi donné un coup mais moins fort. Résultat : la poignée du pont du côté de Nety est tordu, le pont ne se fermait plus bien... donc Papa et Jean-Luc, toujours bien équipés, ont mis une sangle pour tenir le pont, le genre de sangle qui tient bien le choc. Finalement, Nety s'est un peu blessée au jarret, mais rien de grave. Après cela, Nety a pris un peu de Vetranquil pour plus de sureté, et puis plus rien, ils ont été très sages.
Nous sommes arrivés à Hasparren vers 17h, après avoir gravit une pente impossible pour aller jusqu'au gîte équestre. Nous descendons les chevaux, nous nous en occupons et les mettons au pré. Le pré était immense (2,5 ha), avec plein d'herbe, ils étaient super bien.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
la france a gagné les all blacks mais pas l angleterre !!!!
mais bon !!!!
heuresement vus vous éclatés a ce que je vois !!
Euh... nous au boulot ? Nan ça je crois que c'est pas encore gagné ! Quoique je viens de trouver la bibliothèque...
A propos, ça se passera où la demi finale pour vous!...
Euh, ça me paraissait plus agréable comme ça, mais vous pouvez revenir à la version précédente si tout le monde préfère !
Rendez-vous pour la demi !
Eh ben, ça promet!!
Bah alors Agnès, tu dit n'importe quoi à propos du match... rolala...
PS : Agnès a écrit cette article le lendemain de la soirée...
Ah oui, nous avons raté le début du match, pour cause de préparation trop tardive dans la salle de bain... mais oui, il me semble qu'avant celui de la fin, il y en a eu un premier...
Bonjour les filles, visiblement entre rencontres et "disparitions", vos aventures salamanquaises commencent plutôt pas mal !!! Tout cela en 15 jours, vous chomez pas !!!
Petite précision chauvine toutefois, car je pense que Mika, les gogodancers, les trentenaires ou tout simplement les cuba libre voir le tout réuni vous ont empéché de voir le 1er essai du match de rugby (michalak à participé qu'au second !!!!!!)
Gros bisosu à vous deux et à bientôt, dans l'attente de vos nouvelles tribulations !!!!!!
En fait on affiche les articles du plus récent au plus ancien, comme ça dès que vous ouvrez la page, vous tombez direct sur les nouveaux articles.
Moi j'aime pas trop comme ça, mais bon... Arthur a parlé ^
Mais ça c'était que le début de la soirée !! lol, il manque la suite... Et d'abord je ne suis pas tombé sous le charme de "Mika", Agnès m'a (encore) foutu la honte... lol