blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

agnesyaya

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Voici le récit de nos aventures espagnoles, dans la très belle ville de Salamanca !

Voici le récit de nos aventures espagnoles, dans la très belle ville de Salamanca !

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

agnesyaya

"On a pas tous les jours 20 ans..."

Appéro et petits toasts... A la tienne Etienne !! lol La découverte du mystérieux cadeau... Cumpleaños Feliz !! Miam Miam allé Nouma soit sage...

Appéro et petits toasts...
Appéro et petits toasts... 
"On a pas tous les jours 20 ans, ça nous arrive une fois seulement ; ce jour-là passe hélas trop vite, c'est pourquoi faut qu'on en profite..."

Pour ceux qui connaissent... mémorable ! Eh oui, j'ai eu 20 ans le 14 novembre 2007, et ce jour-là est passé hélas trop vite, mais ça va j'en ai bien profité.

J'ai déjà eu un beau cadeau super agréable vers 13h, rendez-vous chez le dentiste avec une anesthésie de la partie gauche de la mâchoire, très sympathique, Agnès a pu me donner un nombre de baffe illimité durant plusieurs heures.

Et évidemment, le jour de mon anniversaire j'ai monté à cheval, et ça ça ne m'arrive pas tout les ans !! En arrivant au club, double Feliz Cumpleaños avec celui de José en même temps que le mien, super ambiance on a bien rigolé !!

Et de retour à la maison, "Vite Aurélia dépêche-toi tes parents nous attendent pour aller au restaurant..." Mais ces derniers avaient pris les clés d'Agnès pour soi-disant attendre dans l'appart qu'on revienne du cheval. Mouais tout bien réfléchit ça sentait quelque chose qui se préparait, mais moi évidemment, aucun soupçon, comme d'habitude. (Tiens ça me rappelle une certaine soirée au gite de la Marotière...). Et là, nous arrivons, la porte du salon/salle à manger était inhabituellement fermée et il semblait déjà être disposées sur la table quelques assiettes attendant des invités.... Et là SURPRISE !! Finalement diner à la maison pour mon Anniversaire !! Et attention, pas n'importe quel sorte de diner... Oui il a fallu déjà que j'ouvre un paquet important soi-disant. Et pour cause ! Cela n'était autre qu'un service à raclette, indispensable pour le repas qui allait suivre !!! Miam là j'en ai vraiment bien profité.

Nous avons même tenté de manger Nouma mais en vain... la machine n'était pas assez chaude et je crois qu'elle avait compris le stratagème. Dommage !! ^^ Mais pour cela on peut toujours allé chez MacDo !!


Yaya

 

Le débarquement des Alliés

Nety "T'aurais pas une p'tite pomme ?" Maman & moi sur la Plaza Mayor Maman mais où as-tu mis ta main ??? Pris en flagrant délit touristique !! Maman & Moi sur le dance flor du Cum laude !!

Nety "T'aurais pas une p'tite pomme ?"
Nety "T'aurais pas une p'tite pomme ?" 
Dimanche 11 novembre 2007, débarquement des Alliés à Salamanca dans l'après-midi, après un long périple extrêmement dangereux. Eh oui, Papa & Maman ont fait leur entrée très attendue après l'assaut des Barbares... mais en vain, la ville a déjà été prise par les Barbares, qui s'en sont déjà retournés vers leurs lointaines contrées.

Soit ! Dia 11 de noviembre : Grand Jour n'est-ce-pas ?? Ah vous pensez à l'armistice... nan moi je pensais plutôt à l'anniversaire de notre chère Mamie Agnès (Pour ceux qui ont oublié, Agnès a eu 20 ans...) qui n'a pas arrêté de la journée : "Oh j'suis vieille...", c'est mignon !! Mais elle a quand même été contente de recevoir des présents de la part des alliés fraichement arrivés, les bras chargés de chers objets du pays bien aimé.

Car effectivement, ce fut un débarquement humain, mais aussi gastronomique. Sont arrivés : Papa, Maman, 3 pots de rillettes, 1 roblochon, du fromage de chèvres, du fromage à raclette et quelques paquets de Senseo (encore !)... Outre un apport précieux en renfort, ils auront au moins ravitaillé les troupes !

Première étape : Passage obligé pour Papa & Maman, aller rendre visite à nos fidèles destriers, qui nous ont tant rendu service lors de maintes batailles. Jéjé & Nety ont été très contents de revoir Papa & Maman, ils ont dit "Tiens des français !" ; et Papa & Maman ont été très contents de revoir Jéjé & Nety, ils ont dit  "Hum, maintenant on peut faire des bons steacks !!". Pauvre petites bêtes...  Premier contact avec la population locale, tentation de discussion en une langue à mi-chemin entre le Français et le Rien, et surtout, très important, rencontre avec José !  ("Felicidades Agnès !!").

Deuxième étape : Fêter comme il se doit l'évènement nationale du 11 novembre 2007, je veux bien sûr parler de l'anniversaire d'Agnès !! ^^, évidemment. Alors c'est parti à un bar à tapas où nous n'avons pas mangé de véritables tapas, mais de très bonnes "rations" que l'on a partagé entre nous, comme ça se fait si bien ici. Notons que nous avons même eu le privilège de pouvoir traduire en partie la carte, grâce à Maman et  son ami le dictionnaire (cf. "Je suis totalement débile"). Une fois repus et rassasiés les Alliés ont pu rejoindre leur château, après s'être équipés de choses indispensables au lendemain: plan, Guide du Routard et Guide Vert !! L'équipement incontournable du touriste FRANCAIS de base à Salamanca.^^

Alors les gens de la REI, vous êtes contents, vous l'avez votre article !! ^^
Laissez des commentaires qu'on rigole...


Yaya

 

"En ce temps là j'avais 20 ans..."

Agnès qui avait encore 19 ans !!! Cadeau de Claire : Le petit âne qui ressemble à un lama... 1e cadeau de moi : "Agnès en mode régime" = inimaginable !! 2e cadeau de moi, et le plus interessant !! n'est-ce-pas Arthur ??!! Et voici le plus drôle !!! Une vache qui ressemble vaguement à Nouma..

Agnès qui avait encore 19 ans !!!
Agnès qui avait encore 19 ans !!! 
Samedi 10 novembre 2007, célébration de l'anniversaire d'Agnès comme il se doit, bien évidemment !! Nous organisons donc un petit début de soirée chez nous, un "botellon" comme on dit par ici. A Salamanca ça se fait chez les gens, car dehors il fait trop froid !! Après un gâteau au chocolat Miam et un crumble Miam Miam, commencent les jeux à boire à un compliqué ma foi à cet état avancé de la soirée. Il faut répéter des trucs, et puis parfois non, et puis oui, et puis nan... Olala trop dur pour mon esprit blond ! Bref. On a bien rigolé.... Donc si vous avez bien suivi, les plus bourrés sont ceux qui ont le plus perdu... ^^ Entre temps, la cérémonie des cadeaux a été absolument à mourir de rire face à toutes ces conneries que nous lui avons offert. Mon cadeau a été particulièrement apprécié par Arthur, n'est-ce pas ?

Départ un peu précipité du salon pour aller dans la chambre d'Agnès, après une entrée mémorable de Yoana, notre chère colloc, en nous disant qu'elle se levait à 6h le lendemain, et qu'on faisait apparement trop de bruit (effectivement il ne lui restait que 5h, autant ne pas se coucher ^^). Tout ça évidement avec une tête d'enterrement et son cher ami le pyjama moche, son fidèle compagnon qui ne la quitte jamais... Alala ! Je tiens particulièrement à te remercier Olivier, pour tes conseils précieux, car nous avons accomplis ici la règle 3.c du chapitre IV dans Comment faire partir sa colloc ? Mais nous avons encore du chemin à faire...

Après un certain temps à rigoler plus fort que jamais dans la chambre d'Agnès, nous avons décidé qu'il était temps de quitter l'appart pour aller dans les chaudes nuits de Salamanca devenues très froides. Mais bon, comme chacun sait, il y a un remède incontournable contre le froid... hum... bref. Nous allons d'abord où déjà ? Ah oui à la Chupiteria, mais trop de monde alors nous partons ailleurs... Nous arrivons au Cum Laude, boîte très animée où est représentée à l'intérieur une mini Plaza Mayor... Quelle ambiance !

Mais la fiesta ne s'arrête pas là. Nous partons après pour le British Museum, un bar très bizarre mais très bien, surtout au niveau de la musique. Nous faisons découvrir à Agnès qui n'y a encore jamais était, et, à peine a-t-elle ouvert la porte, qu'elle commence son pas de danse démesuré (Oui, vous connaissez Agnès...). Nous dansons, dansons, dansons encore jusqu'à en perdre la raison lol et nous rencontrons notre cher ami de Salamanfiesta.com qui prend des gens en photos pour les mettre sur son site de soirée.

Départ pour notre dernier lieu de fiesta : le Potemkin, première fois pour moi, boite qui semble être le refuge des fêtards qui ont déjà pas mal de verres derrière eux, et pas mal de toutes sortes de choses d'ailleurs. La musique est plutôt pas mal, par rapport à ce qu'on a déjà vu. Petite fin de soirée sympa, avant de s'en retourner vers notre ami bien aimé le lit, qui nous appelle à grands cris...


Yaya

 

iiii FELIZ CUMPLEAÑOS A NOUS !!!!






 

La très belle ville de Seville !

En attente...

 

Minibluff the card game

Hotels