blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

agnesyaya

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Voici le récit de nos aventures espagnoles, dans la très belle ville de Salamanca !

Voici le récit de nos aventures espagnoles, dans la très belle ville de Salamanca !

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

agnesyaya

Salamanca sous les décos de Noël

La Calle Toro tout éclairée par les décorations La Plaza Mayor, d'ordinaire très belle est encore plus belle ! Le sapin en son centre La grande porte de la Plaza avec l'étoile filante et les lumières La décoration en bois qui souhaite "Feliz Navidad" = Joyeux Noël !

La Calle Toro tout éclairée par les décorations
La Calle Toro tout éclairée par les décorations 
Chères lectrices et chers lecteurs,

Vous êtes tous impatients que ce blog tellement passionnant continu... Patience patience, pour le moment rien de croustillant ne se passe, mais attendez un peu que se passe le concours de ce samedi, vous aurez alors des magnifiques photos d'Agnès qui va probablement s'essayer au saut en parachute !!! (muhahahaha ^^). Nan, c'est une blague... quoique, vu l'énergie débordante de Nety, elle pourrait éventuellement s'essayer au saut sans parachute !!

Bref, j'arrête elle va me taper sinon. J'ai eu envie de faire un petit article pour vous présenter Salamanca by night and Noël's décos !! Agnès ayant récemment acquis un jouet on ne peut plus amusant, elle n'a pas manqué l'occasion de s'en servir ce jour-là. "Touriste touriste touriste..." hihi.
Donc voilà un petit aperçu de la Plaza Mayor, avec son arbre de Noël au centre, de quelques rues très très fréquentées, surtout en ce moment ; et d'une décoration spécialement mise pour Noël qui fait l'angle entre deux rues commerçantes.

Toujours plus de rebondissements et de suspens très prochainement...


Yaya.

 

Article spécial Arthur : les produits de ménages !!

La menace n°1 de la crasse incrustée de la plaque vitro céramique !! Le trio de base : le balai, la pelle et le sceau... La réserve des 40 voleurs... tous le nécessaire est là !! La suite de la réserve cachée... Et pour finir, outils indispensable : le fer à repasser destructeur !

La menace n°1 de la crasse incrustée de la plaque vitro céramique !!
La menace n°1 de la crasse incrustée de la plaque vitro céramique !! 
Après des semaines et des semaines de harcèlement sans relâche, Arthur a enfin réussi à avoir ce qu'il voulait tant... LES PRODUITS DE MENAGE qui font effectivement partie intégrante de notre vie à Salamanca, à notre plus grand regret...

Mais il faut d'abord situer le contexte. Rappelez vous, notre collocataire, prénomée Joana, est une fan inconsidérée du ménage. Chose qui peut éventuellement être en contradiction avec nos propres opinions sur cette activité !! N'est-ce-pas, Agnès ? Voici quelques petites histoires devenues maintenant très familières...

" Un jour pas si lointain, Agnès était en grande conversation téléphonique avec son amoureux Arthur. Mais pour se faire, Agnès était obligée d'être dans l'entrée, là où se trouve le téléphone... Et là, sacrilège !!! Elle voit débarqué le trio de base !! OH NAN PAS LE BALAI, LA PELLE ET LE SCEAU... Et bien sûr derrière tout ça il y avait Joana, qui avait décidé que c'était le moment de nettoyer l'entrée. Agnès a donc dû finit sa conversation téléphonique avec le balai tout autour d'elle, et le bruit du sceau qu'on traîne sans relâche... Charmant."

"Alors que nous étions tranquillement attablées un beau jour avec cette très chère Agnès, voici que Joana entre dans la cuisine en trombe, toujours en train de se plaindre du grain-de-poussière-en-train-de-se-former sur-le-haut-de-son-étagère. Et là, sacrilège !!! Elle décide que c'est le moment de nettoyer la cuisine alors que Agnès et moi somme en train de déguster un bon plat de pâtes !! Nous avons donc eu le droit à cet odeur on ne peut plus horrible de la menace n°1 de la plaque vitrocéramique, ainsi que les allés et venues incessantes de l'éponge, et les "pffff" "rooo" qui accompagnent généralement Joana... Charmant."

"Un beau jour avec Agnès, nous cherchions en endroit pour ranger un certain cadeau qu'on m'avait offert et qui prend un peu de place quand même (service à raclette ?). Tiens si on regardait dans le salon pour voir si il n'y aurait pas une petite place ? Et là, sacrilège !!! On tombe sur LE placard où Joana range tous ces petits amis, telle la caverne d'Ali Baba et les 40 voleurs, trésors tellement précieux à ces yeux (tiens si on prenait une photo ?? ^^). Je tiens quand même à signaler que ce placard a été plus rempli... Charmant."

"Agnès et moi étions en train de débarrasser la table et de faire la vaiselle un soir, et Joana AVAIT ENCORE LAISSER SON PUTAIN DE FER A REPASSER SUR LA TABLE. Mais ils nous ait venu une idée beaucoup plus drôle... Se prendre en photo avec, essayant d'imiter dans un geste on ne peut plus caricatural Joana et son fer à repasser destructeur !! Eh oui il faut savoir que le fer à repasser est partout, il hante nos vies tel un fantôme qui viendrait s'insinuer dans nos pires cauchemars... Charmant."

DONC VOILA POURQUOI ON EN A MARRE ET QU'ON N'EN PEUT PLUS DE CETTE FILLE QUI NOUS ENERVE GRRRRRRR  !!!!!!!! Et de son frère aussi ("Under My Umbrella..")

Mais heureusement, nous avons des solutions... Olivier de Rohan Chabot, célèbre écrivain, est en pleine écriture du volume qui sera intitulé : les 100 trucs pour faire fuir sa colloc.
VITE OLIVIER VITE..... !!


Yaya

 

LA bonne nouvelle de l'année !! ^^

Mon Jéjé 


Après de longues séances d'adaptation à cette chose tellement étrange qu'est une tondeuse, nous pouvons aujourd'hui affirmé que Monsieur J'ai l'espoir a été tondu avec succès et ce sans aucun tranquilisant.

Félicitations à José, et bien sûr à Jéjé !!

 

2e Concours à Valladolid le 24/11/07

José & Nety au paddock Jéjé & Nety... Histoire d'amour et de haine perpétuelle !! Agnès & Nety sur le numéro 5 en pleine action de sans-faute !! Moi & Bufalo, le cheval de José...On va mettre Saphir sur les barres ! Grandes explication après le parcours, sous l'oeil attentif de Pépé !

José & Nety au paddock
José & Nety au paddock 
Et c'est reparti !!! Tadam !! Samedi au matin nous revoici reparti sur la carretera pour aller à Valladolid, capitale de Castilla y Leon ! Cette fois on emmène une personne de plus : eh oui Melle de Rohan Chabot est du voyage avec  Melle Nety Daime pour leur premier concours "officiel" (début de carrière internationale...). Nous partons avec Pépé et son beau 4x4 d'une modernité incroyable, Agnès a réclamé un Walt Disney, mais en vain.. lol.

Arrivée rapide au centre équestre "Fuente del Sol", et très vite nous voici à cheval pour un petit tour de reconnaissance sur la piste... Oui pour ceux qui connaisse, cela est totalement hallucinant. Il s'agit de montrer aux chevaux tous les obstacles regardants, les détendre un peu sur la piste même du concours, et voilà, un petit tour et puis s'en vont !! Nety était au taquet mais aucun spectacle, vraiment déçevant... ^^ Moi je montais Gorval, l'un des deux chevaux de notre prof qui allait concourir juste après. (Parce que bon, pour ceux qui connaissent Jéjé le Brave, aucun problème avec les sous-bassements !! ^^)

Le concours s'est déroulé plutôt bien, malgré les conditions météorologiques peu propices à cette activité de plein air (vents, froids... brrrrrr). Ambiance au rendez-vous malgré tout, rire et conneries de la part de beaucoup, on note quand même l'absence de certaines personnes qui étaient là la première fois.

Côté Résultat, Agnès fait la 1m, sort sans-fautes et finit troisième !! Quelle classe... flot aux couleurs de l'Espagne, tour d'honneur sur musique très classe malgré des hauts-parleurs pourris !! Absolument génial, surtout pour un premier concours, on ne pouvait rêver mieux.
Moi je fait la 1m10, je fais 8 points (refus&barre) à cause d'oubli de jambes, mais Jéjé était génial jusqu'au n°8 où il a fait le refus. Quand même très positif surtout à cette hauteur !

Retour à Salamanca (enfin) après un long voyage en camion. Repos bien mérité pour ces petits chevaux qui ont bien fait leur travail !! Réflexion de José : "Bon on a encore presque tous gagné !!" lol

"Encore plus de nouveauté et toujours plus de suspens dans la prochaine étape le 15/12/07. Ne manquez donc pas le prochain rendez-vous. Quel candidat sera nominé ?? Réponse dans le prochain épisode..."


Yaya

 

1e Concours à Valladolid le 17/11/07

Avec Marta, la fille de José Le groom Maman tiens jéjé pendant la reconnaissance La plus jeune cavalière de l'équipe : Carmen 8 ans. Sur la sortie du double numéro 10 Sur le numéro 3

Avec Marta, la fille de José
Avec Marta, la fille de José 
Premier concours de la saison, et premier concours du Circuit de Valladolid, dans le très charmant Centre Equestre "Fuente el Sol". Nous regrettons l'absence d'Agnès qui a préféré la France à l'Espagne pour ce weekend là...

Les régles sont simples : ce sont 8 concours en tout, tous dans le même centre équestre, une sorte de Challenge accueillant plusieurs clubs de la même région. Mais il ne s'agit pas de quelque chose d'extrêmement sérieux. Cela est plus une sorte de rassemblement d'amis, organisé à échelle très réduite, avec tout de même des sous à gagner à la fin !! Le premier concoursi ne compte pas réellement dans le Challenge, c'est une sorte d'avant goût. A partir du deuxième, nous commençons par équipe, et là les choses sérieuses commencent... tadadadam, nous devons toujours faire à la même hauteur.

Ainsi donc, le premier s'est déroulé très correctement, tout a été très bien et très plaisant. Soleil garanti, ambiance espagnole donc trop sympathique, tout le monde se connaissait... me présentait à Pierre-Paul-Jacques dont je n'ai pas retenu la moitié des noms. Et mon Jéjé là dedans qui n'avait pas l'air perturbé le moins du monde, très content de reprendre le chemin des concours !!
J'ai donc commencé à 1m pour ce premier concours, afin de reprendre tranquillement. Il faut préciser qu'il y avait plutôt 90cm que 1m, donc bon ça va, pas trop la pression de la hauteur. Le parcours été assez interréssant avec des options à prendre, j'en ai d'ailleurs pris une qui m'a couté une barre que j'aurais pu évité. Mais tout le reste était bien et très agréable pour moi, Jéjé a été vraiment très bien. Papa & Maman ont été ravis et ont pu vaguement discuter avec les parents d'une des cavalières avec qui je monte !!

Ensuite est venu l'épreuve 1m10 et 1m20. José n'ayant pas le temps de détendre ses deux chevaux qu'il montait dans la 1m20, il m'a fait l'honneur de me demander de les détendre pour lui. Je dois dire que ces deux chevaux ne rigolent pas. Le deuxième m'a beaucoup plus marqué parce qu'il ressemble vaguement à Saphir, pour ceux qui le connaisse, mais sautant 1m20, alors Waaouuh. D'ailleurs il gagne l'épreuve avec lui !

Voilà. Bilan de ce premier concours : génial !! J'y retourne tous les weekends y'a pas de problème...
Prochain concours : 24/11/07, 1m10
Pour voir la vidéo de mon parcours, mise sur internet par maman, voici le lien


Yaya

 

Minibluff the card game

Hotels