blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

agnesyaya

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Voici le récit de nos aventures espagnoles, dans la très belle ville de Salamanca !

Voici le récit de nos aventures espagnoles, dans la très belle ville de Salamanca !

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

agnesyaya

Mais où est Agnès ???


Mais où est Agnès ??




As-t-elle succombé à la tentation ??






  As-t-elle été victime d'un chantage ??






As-t-elle été enlevé par d'affreux pirates ?? 






  S'est-elle envolée sur un tapis volant ??




S'est-elle perdue dans un rêve ??         



  Est-elle partie faire du cross avec Nety ??



Est-elle partie danser aux sons joyeux des tambours ?? 



  As-t-elle été envoûtée par un quelconque sotilège??


As-t-elle voulu conquérir un nouveau monde ?? 








Ah bah voilà je l'ai trouvé !!!  Facile ^^

                                                                                     

 

Il est venu, il a vu, mais il n'a pas vaincu !!

transformation des personnages ou comment passer incognito ! Agnès & Arthur à la Chupiteria, ils étaient encore nets !! Eh ouais moi aussi j'étais là !! Arthur n'a pas pu relever le défi devant la difficulté de la tâche ! Photo devant le Toro Fou, quelque peu bizarre quand même !

transformation des personnages ou comment passer incognito !
transformation des personnages ou comment passer incognito ! 
Le 2 février 2008 dans le début de soirée, j'ai assisté, seule, impuissante, au débarquement international d'une personnalité d'importance capitale pour la survie de Salamanca et de tous ce qui y est rattaché.

L'arrivée de cette personne avait été annoncée, répétée, re-répétée et rabachée depuis déjà un certain temps, sans oublier les "dans un mois...", "dans une semaine...", "demains !!!" autant de phrases qui me faisaient de plus en plus peur, moi pauvre petite innocente, qui ne pouvait que déplorer la situation sans pouvoir agir, ni même prononcer un seul mot devant cette peur-panique qui m'envahissait. Vous avez d'ailleurs vu a réaction qui n'a rien d'exagéré vu l'ampleur du phénomène.
Nous avons donc accueilli, (contrainte & forcée), un petit normalien (ben c'est quoi ??? puff laissez tomber...) de première année qui avait réussi à se libérer de sa physique quantique durant une semaine afin de venir rendre visite à sa bien aimée, sa douce, sa belle Agnès, sous le regard exaspéré de la colloc (moi), la fille de la chambre d'à côté ("je hais les couples qui me rappellent que je suis seule...") ^^.

Nous avons eu le droit à l'entrée en matière dès le premier soir... la physique !! (quantique ?). Arthur nous a expliqué le principe de son prochain mémoire, qui possède un nom que ni moi ni Agnès nous souvenons (oups !), quelque chose comme l'incrustation, l'incrudaison... l'incrusion ? hum, bon d'accord j'arrête. Nous avons donc eu le droit à un exposé que le Up et le Down, une histoire de molécule qui sont en haut ou en bas, ou en bas ou en haut, ou en haut et en bas, ou en bas et en haut, ouais bref.... ^^ passionnant ! C'est là que j'ai compris pourquoi j'ai pas fais S ! lol.
Je crois qu'Arthur se souviendra du chupito au Kiwi (et al.), qui l'a profondément marqué tant par le gout exceptionnel qu'il avait que par les blagues plus ou moins débiles racontées par la suite, auxquelles Agnès s'est empressée de rire à gorge déployée (c'est beau l'amour hein ?). Précisons que c'était le moment du carnaval à Salamanca, nous étions donc déguisés, Agnès et moi en indienne, et Arthur en voyageur du désert... très crédible, d'ailleurs il faisait un peu peur ! lol Rien de tel que se balader dans les rues de Salamanca déguisés en peuples d'Outre-mer.

N'oublions pas qu' Agnès, qui n'est pas du genre à raconter sa vie (nan nan pas du tout !!), avait annoncé à absolument tout le monde la venue de Arthur. C'est ainsi qu'on l'attendait de pied ferme au Campo de tiro, où on lui offrit un accueil digne des plus grandes personnalités de ce monde... une pluie de neige artificielle, qui n'a pas manqué de dégénérer en bataille générale. Rencontre d'Arthur avec la population locale du campo de tiro, ouais le cheval c'est pas trop passionnant, ça change pas de la France !! ^^.
La rencontre la plus "choc" de son séjour sera sans aucun doute celle qui a eu lieu avec Joana, notre colloc préférée qu'on adore (grrrrrrr). Le premier contact était plutôt prévisible : "J'ai absolument rien compris !!" ; et le deuxième contact a été vraiment très drôle : "C'est quoi ce bruit, on dirait un batteur à oeuf ?" Nan pas exactement en fait... disons que Joana a été réjoint par son copain, comme tout les soirs, et que, comme tous les soirs, son lit grince dû à une pression caractéristique... c'est physique tout ça ! hum... lol

On a quand même passé une bonne semaine (hein Agnès !!?? ^^), je garderais en mémoire les mandibule, cucurbitacé, nyctalope, j'avoue, 1 schtroumpf 3, mamie Agnès & mamie Yaya... et bien d'autre " débilités" qui n'ont pas manqué d'être diffusées tout le long de la semaine.

 

Il arrive.... Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuui !

 
Etat d'Agnès avant l'arrivée d'Arthur, réflexion sur des choses pratiques : "Voyons voir... bon alors, acheter du maquillage, du font de teint, du parfum, ranger ma chambre, faire le ménage et déranger les araignées...et surtout penser à me laver les cheveux impérativement ! Ah que de choses à faire !".

PS : Allé moi je prépare les bougies pour tenir la chandelle !! ^^

 

Il arrive ....Noooooooooooooooooon !

 
Réaction d'Aurélia à l'annonce de la venue d'Arthur....quel accueil !

 

Après l'effort, le réconfort !

Message que je découvrit sur la porte le premier jour d'examen !!!
Message que je découvrit sur la porte le premier jour d'examen !!! 
Caaaaaa y eeeeeeeeest, ouuuuuuuuuuui enfin c'est finit !! La libération, la délivrance, la récompense finale et surtout les vacances !!! Bon il y a certaine personne pour qui les choses ont été beaucoup plus vite... Un mémoire de 30 pages, un de 10 et deux examens... facile ! hihi

Comme il est paisible de se dire qu'on peut enfin glander, ne rien faire, se reposer, ne rien faire et encore ne rien faire, sans avoir la culpabilité qu'on devrait être en train de travailler... Comme il est reposant de se dire que notre seule préoccupation est de penser à surtout en faire le moins possible, glander, "tiens si j'allais faire un tour, si j'allais faire les soldes...", et monter à cheval sans se dire que juste après c'est reparti pour les révisions...

Mais avant cela, les choses ont été vraiment difficiles. Des journées chaque fois plus durs de travail acharné, sans relâche, sans pause, en ayant même l'idée complètement inconcevable, imaginez-vous, de peut-être renoncer une seule fois d'aller monter à cheval ! Oh... oui vous imaginez, effectivement c'est complètement inconcevable, c'est pourquoi on nous a vu tous les soirs au Campo de Tiro pour monter à cheval !! :-D
Entre les moments de relâchement, entre les moments de doute et de blouse, les coups de barres impitoyable et les maux de tête incessants, il était difficile de continuer à vivre normalement sans penser une seule fois que nous étions presque au bord du gouffre... :'-(

Bon allez d'accord j'arrête, je sens bien que vous n'y croyez pas une seule seconde, et d'ailleurs qui pourrais croire que moi-même, Aurélia Mérillon, se serait mis du jour au lendemain à travailler ??? Impossible ! Vous avez bien raison de penser cela, mon cas est complètement désespéré et Salamanca me va très bien :-D hihi. Il faut quand même savoir que les choses ont été rapides et intenses. D'ailleurs, la photo accompagnant cet article montre avec quelle force j'ai été soutenue dans cette terrible épreuve, me faisait rire, même la tête dans le cul en entrant dans la salle de bain, le premier jour d'examen... Par la suite, ce petit message a été agrémenté !!

Autre chose à savoir : les examens à Salamanca ? hahahahaha une rigolade, une banalité, une facilité, eh oui pour la plupart des QCM (je rigole pas là, vous vous rappelez le Concours Kangourou ??), des questions courtes, où la consigne des profs étaient souvent la même : "Soyez brefs. Pas besoin d'en mettre trop." ok !!!! Pas de problème, j'ai très bien compris le message... en même temps je sais pas trop comment j'aurais pu en mettre beaucoup plus !! Le must du must fut un examen que je devais avoir en même temps qu'un autre. Nous étions deux dans ce cas là, deux petits français Erasmus, Nous avons donc fait un examen oral avec le prof, où il nous posait des questions. Nous nous sommes retrouvés à un grand débat scientifique sur le changement climatique, où nous grands chercheurs de haute renommée avons largement maitrisé le sujet, où la plupart des questions étaient posées avec la réponse... Durée des révisions pour cette matière = 2h, résultat : approuvé !! La folie... Finissons maintenant par le dernier examen qui fut hier, jeudi 31 janvier 2008, où le prof a carrément dicté les deux questions de l'examen, et, avant que cela commence, quelqu'un a demandé "Comment on fait Monsieur si on ne sait pas quoi mettre comme réponses ?""Eh bien jeune homme vous sortez", et c'est là qu'une vingtaine de personnes sont sortis les unes après les autres, rendant évidemment copie blanche, sans même s'être poser la question de mettre ne serais-ce qu'une petite phrase... Hallucinant !!

Voilà un peu l'aperçu des examens de Salamanca, en sachant qu'il y a surement des examens "normaux", mais que l'idée générale qui en ressort est à peu près comme ça. Pitié, que les gens de Tours ne me huent pas, ce n'est pas de ma faute, je sais que vous avez travailler beaucoup plus que moi... j'ai pensé à vous hein ! :-D
Pour le moment, Agnès a eu un 9/10 a un examen oral, et moi je suis "Notable" dans une matière, c'est-à-dire que j'ai environ  6-7/10 (mention assez bien) ça va pas mal hein ??


Yaya

 

Minibluff the card game

Hotels